L’association

La Maison de quartier est administrée par l’Association de la Maison de Quartier (créée en octobre 2014). Cette association gère le fonctionnement général de la structure et veille au développement d’un ensemble de prestations et projets en faveur du quartier et de ses habitants.

Pour assurer ce fonctionnement, l’Association est composée de :

• L’Assemblée Générale comprend tous les membres de l’association. L’Assemblée Générale est convoquée par le Conseil de Maison qui la réunit chaque fois que cela lui paraît nécessaire mais, au moins une fois par année, pour lui présenter son rapport d’activités et les comptes de l’exercice écoulé.
  • Le Conseil de Maison est l’organe exécutif de l’Association. Il est élu pour une durée d’un an et est rééligible. Il se compose d’une part de membres élus par l’Assemblée Générale et d’autre part de membres de droit. Les membres élus sont au nombre de cinq au moins. L’Assemblée Générale désigne en son sein le président du Conseil de Maison. Les membres de droit ont la faculté de siéger au Conseil de Maison. Il s’agit d’un représentant de la Ville et d’un représentant de la FASL.